Aller au contenu

HYPNOSE SAJECE


L’hypnose que je pratique s’appelle l’hypnose SAJECE. C’est une méthode qui a été créée par Camille Griselin et qui est enseignée au sein du groupe SAJECE. Camille Griselin a elle-même été formée à l’hypnose Ericksonnienne, puis elle a fait évoluer sa méthode au fur et à mesure de sa pratique personnelle.

Mais l’hypnose, c’est quoi au juste ? Comment ça marche ?



« Les mots peuvent changer votre cerveau »

Gregg BRADEN

hypnose 66 sajece perpignan prades pyrénées orientales aurelie nevraumont gestion du stress burn out grossesse perdre du poids dépression

Comme toutes les formes d’hypnose, l’hypnose SAJECE utilise les mots, le langage pour venir « toucher » l’inconscient de la personne qui reçoit une séance.

Lors d’une séance, je raconte des histoires, des métaphores dans lesquelles sont suggérés des messages à l’inconscient. Raconter une histoire permet d’occuper la partie consciente, en quelque sorte faire diversion, pour avoir plus facilement accès à l’inconscient.

Pour notre inconscient, une scène de cinéma, une histoire qu’on nous raconte ou quelque chose qu’on vit dans le corps ne font aucune différence. Ainsi, les histoires, par leur capacité à « toucher » l’inconscient de la personne sont un formidable outil thérapeutique.

Les histoires sont nombreuses et variées, choisies selon la ou les problématique(s) du consultant. Chaque histoire donne une clé à l’inconscient. A la fin de la séance, l’inconscient a donc à sa disposition plusieurs clés, un peu comme une boite à outils dans laquelle il pourra aller sélectionner ce qui lui convient le mieux. Les histoires permettent aussi d’évacuer les émotions.


Les spécificités de l’hypnose SAJECE

L’hypnose SAJECE a la spécificité de travailler sur l’origine de la problématique en agissant à trois niveaux : débloquer des émotions refoulées, remettre en question des programmes et des croyances issus du passé et désactiver de mauvaises associations que l’inconscient aurait fait.

Prendre en compte l’origine de la problématique, et pas uniquement le symptôme lui-même, permet d’éviter le déplacement de ce dernier. Par exemple, une personne avec un problème d’addiction pourrait solutionner celui-ci mais basculer sur une autre forme d’addiction si l’origine de la problématique n’a pas été explorée. A noter que l’origine de la problématique peut être émotionnelle, comme expliqué ici.

Travailler sur l’origine de la problématique, c’est un peu comme aller soigner les racines de l’arbre : si les racines vont bien, l’écorce et le feuillage iront bien à leur tour.


hypnose sajece perpignan 66 prades pyrénées orientales conflent aurélie nevraumont arrêter de fumer troubles du sommeil burn out travail

L’hypnose SAJECE a également comme particularité d’être non directive. Le thérapeute fait des propositions à l’inconscient de la personne et c’est ensuite à lui de s’approprier ce qui lui convient. Le travail thérapeutique en hypnose se fait en équipe : le thérapeute donne des clés à l’inconscient qui choisit celles qui lui « parlent » pour amorcer un changement que la personne mettra en œuvre dans les jours, les semaines suivant la séance. La responsabilité de la personne est donc engagée au delà de la séance et cela demande parfois des réaménagements conscients dans sa manière de fonctionner habituelle.

Les séances d’hypnose Sajece s’adresse aux adultes et aux adolescents mais également aux enfants. Le déroulé sera différent, mais le principe restera le même: faire passer des messages positifs à l’inconscient par le biais d’histoires thérapeutiques.

Vous vous posez des questions ? venez faire un tour à la Foire aux Questions