Aller au contenu

QUI SUIS-JE ?


hypnose 66 prades perpignan arrêter de fumer burn out gestion stress, confiance en soi, dépression phobie perdre du poids tomber enceinte
J’ai à coeur de contribuer au bonheur et au bien-être des personnes dans tous les domaines de leur vie.

Mes valeurs

J’accorde une importance particulière au bien-être dans les relations.

La relation la plus précieuse à mes yeux étant celle que l’on entretient avec soi-même, comme socle sur lequel s’appuyer pour être bien avec les autres et dans tous les domaines de sa vie, y-compris la santé qui est très importante à mes yeux également.

J’ai constaté que la relation d’amour avec soi-même pouvait être compromise par des blessures émotionnelles, des blocages conscients et inconscients, des croyances limitantes et des difficultés à faire face à des situations de vie difficiles (maladie, deuil, séparation, stress au travail,…).

Je souhaite que chaque personne puisse se sentir bien dans sa tête, son corps et ses relations et j’ai à cœur d’accompagner avec sincérité chaque personne qui vient me voir.

Mon cheminement

J’ai commencé mon parcours par un master en communications sociales, que j’ai complété par un certificat en psychologie. Après quelques années de travail, j’ai eu envie de me former dans le domaine de la santé et j’ai entrepris des études en naturopathie que j’ai terminé en obtenant un certificat de conseillère en hygiène vitale et nutrition. J’ai aussi eu la chance de pouvoir me former à une méthode éducative et préventive de développement de la personne, basée sur les ressentis: le Prodas, programme de développement de la vie affective et sociale.

L’hypnose et la Communication relationnelle sont venues compléter toutes ces connaissances.

J’ai d’abord expérimenté la relation d’accompagnement en travaillant au sein d’associations sociales et culturelles, avec différentes « casquettes » : chargée de projet, éducatrice, coordinatrice. J’ai ainsi pu accompagner divers collectifs de personnes aux besoins spécifiques: sans abri, réfugiés, immigrés, mais aussi artistes, parents, adolescents, enfants.

Je suis aussi mère de deux enfants, compagne, amie, fille, sœur.

J’ai rencontré l’hypnose Sajece, créée par Camille Griselin, alors que je cherchais un outil qui me permettrait d’accompagner individuellement les personnes vers leur mieux-être. Je me suis par la suite outillée dans l’accompagnement des enfants en me formant avec Valérie Roumanoff, hypnothérapeute spécialisée dans le domaine de la parentalité.

Irrésistiblement attirée par le domaine de la communication et des relations, je suis également formée aux outils de la Communication Relationnelle (méthode Espere créée par Jacques Salomé).

Aujourd’hui, j’accompagne en cabinet des adultes, des ados, des enfants pour diverses problématiques et j’anime également des ateliers collectifs.

Je continue à me former, à m’outiller, car j’ai à cœur de contribuer le plus justement possible au mieux-être des personnes que j’accompagne. Lorsque je vous ouvre la porte de mon cabinet, je me mets entièrement à l’écoute de « qui vous êtes », à l’écoute de vos besoins et de vos attentes.